Quand il faut dynamiser son réseau de vente, nous organisons des challenges régionaux de quad.


La société ADVANTA spécialisée dans la fabrication et la diffusion de produits phytosanitaires destinés à l'agriculture (basée dans le sud-ouest), décide de monter une opération de stimulation de son réseau de vente (coopératives agricoles).

Sur le conseil de son agence CCB Communication à Levallois (pour qui nous intervenons) nous avons mis en place des challenges de quad dans les régions.

Nous avons donc été en charge de l'identification des sites où cette opération allait se tenir (Dijon, Cergy Pontoise, Rennes),de la définition des règles de ces olympiades, de la recherche des fournisseurs et d'assurer toute la partie opérationnelle.

Grâce, entre autres à la mise en place d'un tirage au sort permettant de gagner un quad, tous sont repartis enthousiasmés par une journée riche en actions et en émotions. Les vendeurs, quant à eux, ont constaté l'efficacité du prétexte pour renforcer les liens.

Un an plus tôt, nous avions monté le même type d'opération pour BASF Agro avec la même agence, dans les mêmes régions (Alpes et Gers en plus), pour le même type de réseau. En revanche, nous avions mis en oeuvre des soirées « casino », précédées d'une convention, et suivies d'un dîner de gala.

Septembre 2002 et Septembre 2001

Conception / réalisation : SWAD