Quand une entreprise souhaite inaugurer un site industriel et faire découvrir le process technique nous organisons une réception inaugurale et une visite du site.



La société TIRU (Traitement Industriel de Résidus Urbains) basée à Paris, exploite les usines de traitement d'ordures ménagères à Paris.

Le service de communication nous missionne pour mener à bien l'inauguration du site d'Ivry sur Seine. Définir l'organisation logistique au sein d'une installation industrielle à priori inadaptée à la tenue de ce type de manifestation (édification d'un chapiteau sur un terrain communal mitoyen), réaliser les invitations, les envoyer et gérer les retours, sont les étapes d'une première phase opérationnelle.

Définir le circuit de visite en fonction du process industriel et l'intérêt à susciter, de la fluidité des visiteurs, organiser le stationnement, accueillir, pointer et orienter le public de façon à lui ôter le sentiment de gigantisme ont répondu aux exigences incontournables de sécurité.

Piloter le traiteur, l'équipe technique et l'équipe de tournage vidéo a permis d'assurer le bon déroulement et le confort des invités.
Le caractère complet de cette organisation a contribué à harmoniser le dispositif et à garantir le succès de cette opération, aux dires des nombreux élus et chefs d'entreprises présents.

Cette opération nous a valu de retravailler 11 fois avec TIRU (réceptions, journées portes ouvertes, stands, .)

Avril 1999.
Conception / réalisation : SWAD