Quand une marque souhaite faire connaître et désirer son matériel de jardinage haut de gamme nous mettons en place un centre d'essais et un lieu de vente



La société KUBOTA, leader auprès des professionnels dans le domaine des tracteurs compacts pour la création et l'entretien de jardins et espaces verts, souhaite communiquer de façon opérationnelle auprès du grand public sur sa gamme complète de matériel.

A la demande de l'agence CCB Communication (Levallois) nous avons mis en place un centre d'essais sur le site des Haras de Jardy à Versailles pendant 3 jours.

Pour cela nous avons monté un village de chapiteaux (accueil, exposition, réception, accueil des enfants, ateliers d'essais, .), alliance entre une garden party et un terrain de travail. Le public inscrit (via un call center) pouvait découvrir le matériel en compagnie d'un conseiller commercial.

Grâce à la présence et l'intervention de 9 concessionnaires partenaires-fournisseurs d'accessoires, le prospect pouvait tondre, broyer des branches, labourer, semer, épandre des produits, creuser des trous ou des drains, transporter, . La découverte ou redécouverte de la gamme fut tellement concrète et sensationnelle que de nombreuses ventes ont été faites sur place.

Avril 2003

Conception / réalisation : SWAD