Quand une Fondation souhaite réaliser des forums d'échanges sur un sujet entre médecine et société


« La Fondation Wyeth pour la santé de l'enfant et de l'adolescent veut améliorer la santé des enfants et des adolescents. Sa double mission est d'agir sur :
- le mal être des adolescents : identifier les moyens de l'éviter et aider l'adolescent à en sortir au mieux
- les conséquences sociales des maladies chroniques ou graves : assurer de la continuité des soins à ceux qui les ont contractées dès l'enfance.

En partenariat avec le Ministère de l'Education Nationale, les conseils généraux et régionaux, les municipalités, les Facultés de médecine, l'INSERM ou le CNRS, la Fondation informe et sensibilise les adolescents.

Vous trouverez sur le site http://www.forum-adolescences.com les rapports des 2 Forums Adolescences que la Fondation a organisés. Le 3ème se tiendra le 7 mars et vous pourrez bientôt en consulter le programme. Autre nouveauté, les Forums Lycées qui vont faire leur apparition et dont nous vous tiendrons au courant.

Ensemble, aidons ces jeunes à passer sans heurs du monde de l'enfance à celui des adultes »
Pr Claude Griscelli
Président de la Fondation Wyeth.
Avec la complicité de l'agence Maxyma (www.maxyma.com), nous avons conçu une manifestation dans son entièreté : recherche de lieu, conception scénographique, régie technique audio-visuelle, scénarisation, recrutement et accompagnement du journaliste animateur (Michel Field), accueil du public, restauration, .
La manifestation a été déclinée en région (Toulouse, Nancy, Nantes, Lille, Rouen).

12 mai 2005 / 3 mai 2006 / 7 mars 2007 / 21 mai 2008

Conception / réalisation : SWAD