Quand le message renferme un enjeu politique : nous adaptons une mise en forme consensuelle


Le réseau OPCAREG (IPCO) est en organisme collecteur de la contribution des entreprises à la formation professionnelle. Les agences reversent cette contribution aux structures de formation selon un process bien établi.

Le conseil d'administration du réseau OPCAREG est composé des représentants syndicaux (employés et patronat) et fait l'objet d'élections aux sein de ces organismes.

En juin 2005, le réseau décide de réaliser une convention nationale à Paris (Musée des Arts Forains) dans le but de fédérer les responsables d'agence et engager un politique de groupe. A cette occasion est révélée la nouvelle identité visuelle.

Nous avons donc été en charge de la mise en œuvre de cette opération, en combinant : la conception scénographique, la régie technique audio visuelle, la création d'aides visuelles (masque et lissage), la création d'un reveal (animation flash de présentation spectaculaire de la nouvelle identité visuelle), la coordination des sujets vidéo (micro-trottoirs) et bien sûr la rédaction du conducteur technique.

Ce type d'intervention est désormais notre cœur de métier depuis 2004.

Conception / réalisation : SWAD